Connexion au serveur

Exemple des messages d’erreur

-La tâche ‘nom_serveur – Envoi et réception’ a signalé l’erreur (0x800ccc0f) : ‘La connexion au serveur a été interrompue. Si ce problème persiste, contactez l’administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet.

Ou bien

-La tâche ‘nom_serveur_SMTP – Envoi
et réception’ a signalé l’erreur (0x80042109) : ‘Outlook n’arrive pas à se
connecter au serveur de courrier sortant (SMTP). Si ce message réapparaît,
contactez l’administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet.’

Ou bien

-Délai d’attente dépassé lors de la
communication avec le serveur 0x800ccc19

Ou bien

-Aucune connexion n’a pu être établie, car l’ordinateur
cible l’a expressément refusé.

Cause :

Ces messages d’erreur peuvent
apparaître si votre client de messagerie ne peut établir une connexion avec
votre serveur de messagerie. Ces messages d’erreur sont fréquemment provoqués
par l’un des éléments suivants :

  • Vous n’êtes pas connecté à
    Internet ou à un réseau ou votre serveur de messagerie n’est
    temporairement pas disponible.
  • Vos paramètres de compte sont
    incorrects.
  • Votre profil utilisateur est
    endommagé.
  • Un élément de messagerie sur
    votre serveur POP3 est endommagé.
  • Votre client de messagerie a
    été supprimé de l’ordinateur ou son installation est endommagée.
  • La configuration de votre
    logiciel de pare-feu personnel est incorrecte.

Solution :

Vous pouvez commencer par  une vérification de la connectivité Internet  :Testez la connexion internet et ça  ne fonctionne pas essayer de corriger le souci on vérifiant votre modem si non vous contactez votre fournisseur de service internet  . Si non vous  vérifiez les paramètres de votre compte